Prinkeps
Prinkeps
Prinkeps
En Théorie
Biographie
L’histoire de Prinkeps

Déjà le nom : Prinkeps (un petit dérivé du latin) qui peut vouloir dire “Le Commencement” ou “Aller de l’avant”…
Et ça nous va bien ce petit nom ! Car pour nous chaque jour est un commencement. 

 
(Anecdote: Petit nom trouvé pendant un cours de philosophie) 
 
2007 : Le lycée et la rencontre avec Emma. Pendant nos petites escapades hors classe, dans la salle de théâtre. Clément écrivait les textes et emma des musiques… et un jour… nous nous sommes mis à écrire ensemble. 
 
Dans la foulée, nous sommes rejoints par Julio, qui lui aussi était dans ce merveilleux lycée… et en 10 min première chanson “Et je mens” suivi de près par la deuxième “Ne t’en fais pas”. 
 
Même année, premier concert des Prinkeps dans l’amphithéâtre du lycée. 
 
En 2008, entrée en studio pour les maquettes de quelques chansons dont “Ne t’en fais pas” et “Et si mon ciel”. 
 
De 2009 à 2015 la vie de chacun, les études, les mariages… les Prinkeps s’offrent une longue pause… mais uniquement pour reprendre de plus belle. 
 
En Février 2016, Clément s’inscrit au Festival du Radio Crochet des Pyrénées Orientales qu’il gagne et décide de poster le titre “Ne t’en fais pas” sur un site de musique, juste comme ça. 
 
Et là ! Ta ta ta ta 
 
Il rencontre la famille Mathieu, organisateur du “Festival Hisse et Oh!” qui le repère via ce site. Une rencontre humaine et artistique. 
 
A la suite de ça, avec Emma ils remontent le duo “Prinkeps” et décident de mettre un coup de peps à leurs chansons, d’en écrire de nouvelles, un nouveau souffle pour monter sur la scène du Festival Hisse et Oh! L’envie leur prend de sortir leur premier EP / 110 toujours en duo. 
 
Puis le groupe est rejoint par Aymeric, percussionniste loufoque de talent et un fantôme surgissant du passé, leur ami Julio à la basse. De duo, Prinkeps devient un quatuor avec une musique qui leur ressemble, de l’amitié, de l’amour, des doutes mais une passion intacte ! 
 
En 2019 les prinkeps arrivent avec leur premier album “En Théorie” à découvrir courant 2019